Bon, je ne suis pas modérateur, certes, mais je trouve tout de même le système de magie du site pas très avancé. Donc voilà ce que j'estime être un ajout très utile, et qui, j'espère sera validé par les admins.
Le Maître des Arcanes
Bienvenue, étranger. Si tu as fait tout ce chemin pour me rencontrer, c'est que tu dois être impatient d'approfondir tes connaissances de magie. Suis-moi donc, et déchaîne tes pouvoirs...
1) Type de magie. Il en existe 8 au total, qui obéissent aux différents vents de magie :
le domaine du Feu, le domaine du Métal, le domaine de l'Ombre, le domaine de la Bête, le domaine des Cieux, le domaine de la Lumière, le domaine de la Vie et le domaine de la Mort.
Il existe également des domaines typiques à certaines races : la Magie des Slaans, la Magie Skaven, la Haute Magie, la Gastromancie, la Magie des Bois, la Nécromancie, la Magie Démoniaque, etc...
2) Coût du Sort. Si c'est un sort standard, vous devez dépensez 50exp pour l'apprendre, et 50exp pour augmenter sa puissance. Si c'est un sort avancé (c'est-à-dire très puissant), le coût est de 200exp. Un rituel nécessite 100 exp, et ne peut être réalisé qu'avec certains ingrédients. Enfin les pour apprendre un nouveau domaine, vous devez dépenser 500exp.
3) Nom et description. C'est à vous de désigner le nom, les effets et les éventuels ingrédients du sort. Vos sorts doivent être bien dosés, et s'ils sont trop puissants pour vous ils seront rejetés.
Chaque personnage maîtrisant la magie commence avec 1 ou 2 domaines. Il ne connaît que 2 sorts, répartis comme il le souhaite dans ses domaines. Vous devez sur ce topic faire la liste de tous vos sorts, ainsi que ceux que vous apprenez tout au long de votre carrière.
Au revoir, et bonne chance...
PS : il faut noter que tous les sorciers sont capable d'effectuer les plus basses tâches magiques, comme faire chauffer une casserole ou déstabiliser un petit animal...