Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeux de role au coeur du monde de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Hommes-Lézards

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowfax
Néophite
Shadowfax


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2006

Les Hommes-Lézards Empty
MessageSujet: Les Hommes-Lézards   Les Hommes-Lézards EmptySam 21 Jan à 10:56

Il y a plusieurs milliers d’années de cela, bien avant l’avènement du Chaos, bien avant que les ancêtres des elfes et des nains ne sachent parler, le monde fut visité par une race de voyageurs. Les légendes elfiques se souviennent à peine d’eux et les nomment les Anciens. Ils vinrent d’au-delà des étoiles, par un passage interdimentionnel ouvert au pôle nord. Leurs vaisseaux argentés transportèrent les Anciens jusqu’au monde de Warhammer où ils découvrirent les ancêtres des elfes et des nains, les aidèrent à leur insu et leur apprirent les arts de la civilisation, même si leurs intentions demeurent mystérieuses.


La maîtrise des Anciens

Les anciens bâtirent de fabuleuses cités et des temples loin des régions habitées par les races en devenir du monde de Warhammer. Ils élevèrent leurs cités dans cette région appelée aujourd’hui Lustrie, dans la chaude région équatoriale qui convenait le mieux à leur métabolisme étranger. Ils étaient alors les maîtres du monde, et peut-être même les maîtres de l’univers. Leurs connaissances techniques étaient incroyablement avancées, leur maîtrise de la magie se confondaient, mélangées dans une technologie mystique à l’échelle galactique. Leur portail polaire avait été ouvert grâce à cette technologie, un passage reliant plusieurs dimensions.


La chute des Anciens

Il est impossible de dire quel terrible désastre eut raison des Anciens et détruisit le monde qu’ils avaient créé. Leur portail, source de toute leur puissance magique, explosa, créant une région d’énergie tangible, une terre morte saturée de puissance magique, un gouffre béant sur la dimension des dieux et des démons. Ce désastre engendra l’Ere du Chaos et lâcha de nouvelles et horribles divinités sur le monde. Il créa les Royaumes du Chaos où aujourd’hui encore, vivent les démons de l’humanité et d’autres choses trop horribles pour être simplement imaginées.

Les Anciens et leur œuvre furent oubliés. Leurs enfants, les nains et les elfes, au pied de l’échelle de la civilisation, survécurent à l’Ere du Chaos et commencèrent à se développer chacun dans leur propre direction. L’homme, le tout dernier et le plus vulnérable protégé des Anciens, devrait apprendre au contact des races plus anciennes, ayant tout oublié de son passé. En Lustrie, les cités et les temples des Anciens tombèrent peu à peu en ruine.


Les survivants

Bien que les Anciens aient disparu, la Lustrie ne resta pas vide. Les Anciens n’étaient pas venus seuls sur le monde de Warhammer. Ils avaient amené avec eux leurs serviteurs et leurs esclaves, des créatures dont l’esprit ou le corps leur étaient d’une quelconque utilité. Parmi ces créatures, les plus intelligentes étaient les slanns. Les slanns étaient les organisateurs et les bâtisseurs, les sorciers-scientifiques qui élevèrent les cités de Lustrie et modelèrent le monde de Warhammer selon la vision de leurs maîtres. Ce sont les Seigneurs Mages slanns qui construisirent le portail polaire et leurs sorts qui en assuraient l’intégrité. Ce sont les slanns qui rapprochèrent le monde du soleil pour le réchauffer et qui modifièrent les contours des terres pour obtenir une stabilité hydro-atmosphérique. La connaissance des slanns n’était surpassée que par celle des Anciens eux-mêmes.


Les slanns

Les slanns n’ont jamais été très nombreux et leur nombre n’a jamais cessé de décroître. Leurs connaissances, héritage des Anciens, ont progressivement disparues, ne laissant qu’un vague souvenir de grandeur et beaucoup de superstitions, mais elles suffisent aujourd’hui encore à en faire les plus grands sorciers du monde de Warhammer. Même s’ils ne possèdent plus la puissance de leurs ancêtres, ils sont plus instruits que les plus érudits des mages elfiques.

Les Anciens avaient confiance en l’intelligence et les capacités mystiques des slanns, mais pas en leurs talents guerriers. Leurs corps massifs et bouffis les rendaient très vulnérables et incapables de la moindre agression même s’ils n’étaient pas dépourvus d’une froide cruauté. Comme combattants, les Anciens avaient choisi une autre race (on ne sait pas s’ils l’apportèrent avec eux ou s’ils la trouvèrent sur place) et l’adaptèrent à leurs desseins.

Peut-être les saurus, comme sont appelés ces êtres reptiliens, furent-ils la première race que les Anciens tentèrent de civiliser. Peu satisfaits des résultats, ils tournèrent ensuite leur attention sur les elfes. Les saurus sont des créatures brutales dont l’esprit lent n’éprouve que peu d’émotions en dehors d’une sauvagerie primitive. Ils utilisent des armes simples car ils sont incapables de manier des objets plus complexes. Pour protéger les cités et les temples de Lustrie, il correspondaient cependant aux besoins des Anciens.


Les skinks

Le besoin d’une race d’ouvriers plus adaptable physiquement et plus intelligent mena les Anciens à créer une espèce plus petite d’hommes-lézards : les skinks. Plus faibles que les saurus, mais capables d’accomplir plus de tâches, ils constituaient jadis l’essentiel de la main d’œuvre des Anciens, comme pour les slanns aujourd’hui, et pouvaient utiliser des armes complexes. Bien que physiquement moins puissants que les saurus, ce sont des archers et des cavaliers émérites.

En plus des slanns, des saurus et des skinks, les Anciens créèrent ou adaptèrent de nombreuses autres créatures d’origine reptilienne qu’ils utilisèrent comme ouvriers, bêtes de somme ou guerriers. Les créatures appelées sang froid furent créées pour servir de montures aux skinks. Les énormes kroxigors étaient destinés à la construction, ils étaient capables de porter et de mettre en place d’immenses pierres de taille. On créa aussi des créatures volantes qui pouvaient se laisser porter par le vent et emmener leurs maîtres aux quatre coins du monde. Les Anciens conçurent aussi des monstres gigantesques qui transportaient de très lourds fardeaux sur de très longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hommes-Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Les Terres oubliées :: Le Monde de Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser