Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeux de role au coeur du monde de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Tempête du Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowfax
Néophite
Shadowfax


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2006

La Tempête du Chaos Empty
MessageSujet: La Tempête du Chaos   La Tempête du Chaos EmptySam 21 Jan à 10:52

Note : cet ajout au background retrace vaguement la plus récente des guerres qu'a mené le Chaos contre l'Empire, qui a malgré tout su résister à l'envahisseur. La Tempête du Chaos...

La Grande Guerre contre le Chaos (détail)

Entre 2301 et 2302 eut lieu la Grande Guerre contre le Chaos. A cette époque, l’Empire était très fragile car aucune autorité n’était centralisée. La Horde du Chaos de l’époque, menait par Asavar Kul se lança à la conquête de Kislev au cours de l’hiver après un été et un automne durant lesquels les maladies et autres œuvre de Nurgle avaient affaibli toutes les défenses. Le Tzar demanda de l’aide, mais son armée alliée à celle du Comte d’Ostland fut écrasé par les troupes d’Asavar. Ainsi, les armées du Chaos finirent par arriver à Praag pour ne faire qu’une bouché de la cité qui tomba au cours d’un terrible siège. Néanmoins, un prêcheur de Nuln répondant au nom de Magnus était parvenu à réunifier l’Empire durant ce temps et à présent marchait à l’encontre des forces du Chaos.
Alors que les forces du Chaos entamèrent le siège de Kislev, les troupes de Magnus arrivèrent à cette dernière. La bataille qui s’en suivit, la Bataille des Portes de Kislev, fut terrible. Ce fut au cours de cette dernière que Magnus battit en duel le champion du Chaos, Asavar Kul. Suite à cette victoire, les forces et l’influence du Chaos furent repoussées. Praag fut rasée puis reconstruite et Magnus devint l’Empereur Magnus le Pieux.

Le couronnement d’Archaon (détail)

Plus de deux cents ans ont passé depuis la Grande Guerre contre le Chaos. Quelques années après la fin de cette dernière, un guerrier commença à faire parler de lui dans les sombres contrées du nord, un guerrier du nom d'Archaon. Archaon était le chef de la bande des Epées du Chaos, la puissance de cette bande ne cessa de croître en même temps que celle de son chef. Rapidement, Archaon se mit en quête des 6 trésors du Chaos. Sa quête, bien que longue, touche désormais à sa fin... En effet, depuis bien des années, Archaon ne cherche plus que le dernier de ces trésors: la Couronne de Domination, symbole des faveurs des Dieux, signe de rassemblement de toutes les armées du Chaos. C'est ainsi dans le Premier Temple du Chaos qu'Archaon affronte ses dernières épreuves... l'échec de l'une seule d'entre elle entrainerait sa damnation éternelle. Archaon fit preuve de sa force, aussi bien physique que mentale, durant les épreuves respectives des Quatres et c'est ainsi que Be'lakor, dans sa malédiction, dut couronner le nouveau grand champion du Chaos. Mais alors qu'Archaon vient à peine d'être couronné, une comète à deux queues traverse le ciel...

Le conclave des lumières (détail)

L'année 2522 commença sous de mauvaises auspices. Après un hiver rigoureux, des moissons insuffisantes, des hommes-bêtes de plus en plus audacieux, des Répurgateurs ne chômant pas ainsi que des rumeurs sur une horde du Chaos qui ne cessait de gagner en puissance au Nord, il semble que la fin des temps soit proche. Pourtant une comète à 2 queues avait parcouru le ciel, signe d'espoir pour certains, signe de catastrophe pour les autres.
C'est dans ce climat que l'Empereur Karl Franz conconca tous les Comtes Electeurs de l'Empire afin d'éviter que ce dernier n'éclate au moment où il a besoin d'être unis. C'est ainsi qu'il se retrouvèrent tous, les Comtes Electeurs, l'Empereur et le nouveau Grand Théogoniste. Les craintes et les solutions allèrent, certains espérant même pouvoir négocier avec les nordiques !!! Mais d'autres peuples arrivèrent, d'abord les émissaires de la Tsarine Katarina de Kislev, réclamant un abris ainsi qu'une aide militaire pour faire face aux forces du Chaos. Leurs rares prisonniers tenaient tous le même discours: Archaon, l'Elu des Puissances Obscures arrivait à la tête de ses légions pour l'ultime conquête des terres du sud. Quelques jours plus tard, ce furent les nains qui arrivèrent. Ces derniers venaient pour respecter les anciens serments qui liéaient l'Empire et le peuple Nain, ils en profitèrent pour faire également part de la situation à l'Est: une autre horde du Chaos, commandait par un certain Crom, Héraut d'Archaon arrivait. A cela s'ajoutait les orques de Grimgor qui, pour le moment, protégeaient (involontairement) l'Empire d'une éventuelle invasion de l'Est... Pourtant, Karl Franz ne dis pas mots malgré toutes ces nouvelles.
Alors que les Comtes Electeurs commencèrent à douter des capacité de leur Empereur qui ne faisait rien, ils envoyèrent envoyèrent des messages au roi Louen Coeur de Lion de Bretonnie ainsi qu'aux Principautés Frontalières. Les jours passèrent encore et ils commencèrent à penser que si Karl Franz les avait réuni, c'était pour désigner son successeur... Mais, au trentième jour du conclave, arrivèrent ceux que l'Empereur attendait: une délégation elfique menait par le légendaire Teclis en personne. Ainsi, le défense s'organisa: alors que les Comtes Electeurs commencèrent à lever leurs armées, les tueurs nains partirent préter main forte en Kislev, les hauts elfes s'occuperaient des voies maritimes tandis que le peuple Nain se chargerait de l'Est...

Valten, Champion de Sigmar (détail)

Lors de son couronnement, Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps vit une comète à 2 queues dans le ciel. Craignant un moment, il fut rassuré lors de sa victoire face au Grand Théogoniste Volkmar. Pourtant, quelques temps plus tard, un jeune homme d’un petit village de l’Empire fit bientôt parler de lui. Ce jeune homme, qui se nommait Valten, avait toujours divisé le village à cause d’une tache de naissance sur sa poitrine, tache représentant la comète à 2 queues de Sigmar. Alors que son village était attaqué par une bande d’hommes-bêtes, il se dressa seul face à ces derniers, prenant 2 marteaux de la forge de son père. Devant tant de bravoure, les villageois se joignirent au combat. Malgré son inexpérience du combat, il parvient pourtant à vaincre le seigneur de guerre Rargarth... ainsi, Valten sauva son village.
Pendant ce temps, Luthor Huss sillonnait l’Empire à la recherche de prêtres corrompus, de villes assiégés… Il foulait au pied le mal où qu’il se trouve car ce n’était pas dans les préoccupations du nouveau Grand Théogoniste, Johann Esmer. Mais, un jour, Huss entendit parler d’un jeune fils de forgeron qui sauva son village face à une bande d’hommes-bêtes en utilisant 2 marteaux de la forge. Persuadé d’avoir trouvé la réincarnation de Sigmar, Luthor partit immédiatement vers le fameux village, Lachenbad. Une fois sur place, le prêtre ignora les villageois et se dirigea vers la forge, là, il y trouva Valten, soutenant une poutre, sans effort apparent, afin que son père puisse la fixer. Huss tomba à genoux dans une flaque de boue devant le jeune homme, pour lui, il n’y avait plus de doute, Sigmar était de retour !!!

L'avancée de l'est (détail)

Alors que le Conclave des Lumière venait d'être dissoud, les choses bougeaient également à l'est. Comme l'avait annoncé les Nains, une seconde horde du Chaos sous les ordres de Crom, le Héraut d'Archaon arrivait avec sur son chemin les force du terible seigneur de guerre orque noir Grimgor. Il ne fallut pas longtemps pour que ces nouvelles attirent l'attention de l'orque qui décida de prendre les devant pour affronter ce fameux Crom.
Ainsi, les deux immenses armée se rencontrèrent aux pieds des Montagnes des Larmes, les lignes de guerriers s'étendant d'un horizon à l'autre. Les deux hordes chargèrent alors que le jour venait à peine de se lever et l'affrontement commença. Au milieu de tous les guerriers, les regards de Crom et de Grimgor finirent par se croiser, ils comprirent alors qu'ils avaient enfin trouvé un adversaire digne de leurs talents. Ils engagèrent alors un duel qui allait durer des heures... Alors que le soleil commençait à se coucher, les deux adversaires, épuisaient et saignant par leurs nombreuses blessures s'écartèrent et se jaugèrent avec un certain respect. Crom fit un pas en arrière lançant ainsi à Grimgor le temps de réaliser que sa horde était en fuite. Grimgor se retourna alors pour commencer le long travail de ralliement des troupes tout en faisant le voeau de lancer une Waaagh! suffisamment gigantesque et destructrice pour que son honneur auprès de Gork et Mork soit lavé de cette première défaite du seigneur de guerre.

D'Altdorf à Talabheim (détail)

La nouvelle comme quoi Huss avait trouvé la réincarnation de Sigmar ne tarda pas à arriver à Altdorf. Cela ne tarda pas à diviser les grands de l'Empire en 2 camps : certains pensaient que Huss disait la vérité et que Valten était la réincarnation de Sigmar tandis que les autres, le Grand Théogoniste en tête, qualifiaient Huss d'hérétique. Cependant, le duo Huss/Valten ne tarda pas à arriver devant les murailles d'Altdorf, à la tête d'une armée de fanatiques, prêtes, flagellants... les portes d'Altdorf leur furent fermés durant 3 jour avant que finalement, ils puissent avoir une audience avec l'Empereur Karl Franz. A l'issue de cette dernière, Valten fut reconnu Elu de Sigmar et Ghal Maraz, le marteau de Sigmar, lui fut confié.
Alors que les nains promirent de tenir le Col du Pic fasse à la horde de Crom le Conquérant, Karl Franz et Valten mirent le cap sur Talabheim. Après avoir affronté des hommes bêtes, ils y parvinrent finalement. Devant les murailles de la ville, une foule les attendait ainsi que 2 contingent très spéciaux... Le premier était constitué de 500 hauts elfes, menés par le mage Teclic. S'avançant vers Valten, il lui offrit le coursier Althandin, progéniture de Malhandir, la monture du Prince Tyrion. Après avoir accepté ce présent, le meneur du second contingent, constitué de nains, Barak Mâchelier, Ambassadeur du Haut Roi Thorgrim le Rancunier, s'avança à son tour pour offrir l'Armure de Heldenhammer, armure qui fut forgé il y avait plus de 2500 ans pour Sigmar, mais qui n'avait pu lui être offerte car ce dernier disparu avant. Après avoir rassuré les elfes que même la plus faible des monture pourrait porter Valten avec cette armure, Valten mit cette dernière, sauta sur Althandin puis leva bien haut Ghal Maraz. La foule s'écria alors d'un seul coeur : "A Middenheim !"
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tempête du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Les Terres oubliées :: Le Monde de Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser