Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jeux de role au coeur du monde de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la guilde des lettrés

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 15 Avr à 20:44

Je m'approche de lui mais ne l'aide pas à se relever.

" Alors comme ça on a tenté de se foutre de ma poire ? "
Revenir en haut Aller en bas
luridius
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
luridius


Nombre de messages : 1075
race : vil skaven...
Date d'inscription : 27/10/2004

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 15 Avr à 22:51

l'elfe te regarde sadiquement, puis d'un coup net et efficace te renvoit un coup de pied dans les jambes, te faisant trebucher sur la tete en avant(-2pv), il en profite alors pour s'en aller, il s'echappe de justesse, mais à laisser quelque chose derrier lui... plusieurs papiers, affiches, rien d'important à part une invitation à une soirée bal masquée pour maitre Niédall Siflass... treisieme rue du pin, quartiers riches,le manoir dominant au bout de l'allée des pin...
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 16 Avr à 9:16

'Bien bien bien...soit il est taré ce typer soit....en fait je vois pas d'autres explications. Ma celle piste étant cette invitation autant allé à l'adresse indiquée et improviser....Mais j'y pense, avec toutes ces conneries quand j'apprend mon sort moi ?'

Je me relève et sort de la guilde.

(question: est ce que je sais que la rue du pin existe et que je sais où elle est ?)
Revenir en haut Aller en bas
luridius
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
luridius


Nombre de messages : 1075
race : vil skaven...
Date d'inscription : 27/10/2004

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 16 Avr à 12:00

à priori non, tu connait nombre de quartiers, mais ce quartier mystérieusement sombre ne te dit rien, autant aller chez un cartographe...
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 16 Avr à 17:24

'Mais qu'est ce qui m'a pris de venir dans cette ville que je connais pas..j'aurai su je serai rester à Hoeth...'

Je prend une rue au hasard, espérant trouver un cartographe, un plan de la ville ou même une agence du tourisme (mais ça doit pas exister) enfin n'importe quoi qui pourrait m'aider à trouver cette foutue allée des pins.
Revenir en haut Aller en bas
luridius
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
luridius


Nombre de messages : 1075
race : vil skaven...
Date d'inscription : 27/10/2004

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 16 Avr à 21:23

tu tourne en rond pendant une bonne demi heure, tu ne trouve rien de tout, tu continu ton chemin, cherche encore, il fait bientot nuit, les marchands vont fermer... tu vois alors une boutique de cartographie: "à la bonne page", le marchand ferme apparamment, tu devrait te depecher...
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 16 Avr à 21:31

Je cours vers le cartographe.

"Eh attendez ! fermez pas ! J'ai besoin d'une indication et je suis près à payer."

'Je vais encore devoir donner mes sous...quand je retrouve l'ensorceleur je le dépouille.'

(tiens c'est vrai ça il me reste combien ?)
Revenir en haut Aller en bas
luridius
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
luridius


Nombre de messages : 1075
race : vil skaven...
Date d'inscription : 27/10/2004

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 16 Avr à 21:40

15po: 50po - 46po(sacoche déja presque bousillé) - 2po(ration pour 2semaine) - 1po(renseignement à un gars de l'auberge) + 14po(argent des brigants du debut), donc il te reste 15po



improvise un texte, pour faire comprendre au commercant ton besoin, fait moi un baratin, enfin bref improvise moi un bon texte!
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 16 Avr à 22:20

" Bien le bonjour noble cartographe, c'est la bonne fortune qui vous a mis sur ma route ou alors est ce l'intervention d'Isha... Toujours est-il que vous pouvez rendre un grand service à notre chère nation et ceux sans faire des choses extravagantes ou dangereuses. Laissez moi vous expliquez, je suis arrivé il y a quelques jours depuis la ville de Hoeth, réputée pour son école de magie dont je suis d'ailleur un disciple depuis de nombreuses années et mon désir d'aider la nation par mes maigres moyens est ma raison de vivre. Mais je m'éloigne du sujet principale, ainsi je suis arriver dans cette bien belle ville de Lothern et j'ai proposé mes services au Roi Phénix ainsi qu'à la Guilde des érudits. Je fut déléguer d'une mission d'importance: démanteler un complot monté par les Druchiis contre notre sainte terre. J'ai donc rechercher des indices sur le complot, affronter des bandits et des ivrognes, me suis battue contre des saleté d'elfe noirs, est échappé à l'incendie de leur navire, est failli me noyer et est complètement bousillé ma sacoche en cuir toute neuve acheté la veille au prix de 46 po chez un marchand ma fois fort sympatique. Mais rien ne m'a décourager ni détourner de ma tâche, finalement j'ai trouver les preuves irréfutables du complot et les ai apporter à un ensorceleur que je croyais digne de confiance. seulement il s'est jouer de moi et à tenter de m'échapper, ce qu'il à d'ailleurs réussi grâce à une attaque de fourbe. C'est alors que j'ai découvert que cet homme qui fait partis du complot est sur le point de se rendre à un bal costumé organisé quelque part en ville. J'ai l'adresse mais je ne sais où ce situe l'endroit. C''est donc là que j'ai besoin de vous: Je dois trouver l'allée des pins il en va de la sécurité de la Nation toute entière et vous seul pouvez me permettre de sauvegarder la paix qui est actuellement sur nos terre. Je vous suppplie donc de me montrer où se trouve cette rue. Par pitié ou par esprit patriote."

(voilà j'ai baratiné un max si il me dit pas où c'est ça veut dire qu'il est sourd ou alors muet <-- ça serait vraiment bête pour moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kalek
Anté Paladin
kalek


Nombre de messages : 588
race : Druchii bien sur!
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyMer 20 Avr à 23:53

Il te regarde dans les yeux, baye et dit

"Jeune elfe, pas la peine de me raconter ta vie... J'ai un plan de la ville à 2co,à prendre ou à laisser"
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyJeu 21 Avr à 9:47

(hrp:alors là je me suis fait CASSER !!)

'Mais c'est pas vrai....vraiment aucun patriotisme...'

"Je prend, mais j'espère qu'elle est complète."

Je lui tend 2po.
Revenir en haut Aller en bas
luridius
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
Le Grand méchant (ex)MJ et admin!!!
luridius


Nombre de messages : 1075
race : vil skaven...
Date d'inscription : 27/10/2004

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyJeu 21 Avr à 10:19

bon j'ai lu en passant,et trop lol kalek, tu l'a bien rusé Laughing

je me permet d'ajouter tout de meme +15exp pour cette impro
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalek
Anté Paladin
kalek


Nombre de messages : 588
race : Druchii bien sur!
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 12:32

(y'a rien de personnel mais c'était trop tentant, surtout avec un jet de chance raté)

Le marchend rentre et prend un plan très déttaillé de la ville. Il te dit avec une pointe d'ironie :

"Puisque c'est pour nous sauver des (manifiques ;-)) Druchiis, je vais vous montrer où nous sommes."

Il te désigna un point un peu au nord. Tu vois ta destinnation près de là où vous êtes : il te suffit d'aller vers le sud, d'arriver à une place que tu vois de là où tu es et de prendre deux fois à droite.
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 18:21

Je prend la carte, la replie et la met délicatement dans ma sacoche.

"Merci."

Je prend donc la direction de la place et de là bas je tourne 2 fois à droite.
Revenir en haut Aller en bas
kalek
Anté Paladin
kalek


Nombre de messages : 588
race : Druchii bien sur!
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 18:40

Tu entedis des bruits de musiques. Certainemment un groupe local. Ils provenaient d'une luxuieuse villa qui mérite plus le nom de palais.

A l'entrée une sotre de garde, avec un masque de Nurgling (tu verrais sa dégaine mdr) demande es invitations à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 18:45

Je sors l'invitation de ma sacoche et vérifie si le nom de son destinataire initial est précisé.
Revenir en haut Aller en bas
kalek
Anté Paladin
kalek


Nombre de messages : 588
race : Druchii bien sur!
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 18:52

Hereusemment pour toi, il n'est pa préciser. TU lit :

"Ce 25 sigmarite, la duchesse de $$$$$$ (tu n'arrive pas à lire), petite cousine au 49eme degrès du price ed Tiranoc donne un bal masqué. Toute l'aristocratie y sera. Veyez retourner une réponse à cette dame etc..........

TU vois écrit en rouge Port du masque obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 18:59

'Hum hum...qu'est ce que je....'

Je me dirige vers le garde et lui montre l'invitation.

"Excusez moi l'ami mais j'ai perdu mon masque et à cette heure je ne peux plus en acheter les magasins sont fermés, pourriez vous m'en préter un ?"
Revenir en haut Aller en bas
kalek
Anté Paladin
kalek


Nombre de messages : 588
race : Druchii bien sur!
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 19:05

maintenant que tu es près de lui, tu sent son haleine pleine de vin. Il est sans doute ivre.

Il fixe l'envellope et te dit :

"Bien sur, je savais bien que quelqu'un l'aurais oublier, j'ai un masque de première qualitée en peau de Saurus, tenez. Entrez et amusez vous bien....

Lorsque tu entre, tu es dans une sorte de hall. Le plafond est haut, à environs 3 mètre et des armes et des boucliers sont sur les murs. Un tapis très épais est par terre et menne vers une paire de porte d'où la musique arrive.
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 19:12

'Bon...'

J'ouvre la porte de droite en espérant que par pitié je reste pas trop longtemps ici avant de retrouver mon copain l'ensorceleur parce-que-sérieux-les-instruments-sont-mal-acordé et-c'est-très-dur-pour-un-amateur-de-musique-comme-moi.
Revenir en haut Aller en bas
kalek
Anté Paladin
kalek


Nombre de messages : 588
race : Druchii bien sur!
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 19:24

Les musiciens s'arrétèrent de jouer.

(il ne peut pas venir c'est toi qui a son invitation). Tu scrutte toute la salle mais ne reconnais persone à cause des masques. Et en plus, les musiciens se remirent à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptyVen 22 Avr à 20:29

(tiens c'est vrai ça...)

Je regarde si il y a une autre porte dans la salle et si oui je la prend.
Revenir en haut Aller en bas
kalek
Anté Paladin
kalek


Nombre de messages : 588
race : Druchii bien sur!
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 23 Avr à 12:25

Tu passe discrètemment la porte et te retrouve dans une salle où se passe des choses qui semble louches : Jeux de hasard, vin de longue cuvée et la salle est enfumée. Tout les gens présent ont des Golgath derrière eux qui leurs servent de garde du corps.
ILs ont tous l'air riches et puissants.

Que fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
teclit
Héro
teclit


Nombre de messages : 421
race : Haut Elfe
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 23 Avr à 14:27

' Je suporte pas cette odeur...'

Je regarde si il y a pas une porte genre porte de service qui doit mener théoriquement sur un endroit désert sans personne.

'Je suis pas agoraphobe mais bon là quand même.'
Revenir en haut Aller en bas
kalek
Anté Paladin
kalek


Nombre de messages : 588
race : Druchii bien sur!
Date d'inscription : 05/03/2005

la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 EmptySam 23 Avr à 15:11

(agoraphabe?)

Tu avais remarquer une porte dans la salle précédente d'où venait des jeunes elfe pour ravittailler le buffet. Certainemment menait elle vers la cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guilde des lettrés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la guilde des lettrés   la guilde des lettrés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guilde des lettrés
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: le Monde de Warhammer :: Ulthuan:Lothern,la cité du Roi Phenix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser